Camille BAGOT
AVOCATE Associée
Diplômée des Universités de Rennes (Master I Carrières Judiciaires) et de Toulouse I Capitole (Master 2 Droit Pénal et Sciences Criminelles).
Après sa prestation de serment en 2012, Camille BAGOT exerce 5 années au sein d’un Cabinet généraliste et intervient tant dans son domaine de prédilection, le Droit Pénal, que dans d’autres domaines et notamment le droit bancaire, le droit de la consommation et le droit du Travail.
En 2018, Camille BAGOT rejoint le Cabinet ARMOR AVOCATS. En 2020, elle s’associe dans la structure et revient à ses premières amours en créant le Pôle Droit Pénal. Elle assure ainsi la défense des justiciables, mis en cause ou victimes, qu’elle accompagne dès les prémices procédurales (garde à vue ou dépôt de plainte) et devant les juridictions pénales.
Camille BAGOT accompagne également les victimes pour la saisine du Fonds de Garantie et de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction afin d’aider les justiciables à recouvrer les indemnités qui leur ont été allouées suite à des condamnations pénales.
Elle est membre du groupe de Défense des Mineurs mis en place par le Barreau de Saint-Brieuc et intervient à ce titre devant la juridiction des mineurs, tant en matière répressive qu’en matière d’assistance éducative ainsi qu’en audition libre auprès des Gendarmeries et Commissariats du ressort du Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc.
En dehors du cabinet, Camille BAGOT a aussi occupé des fonctions au sein de différentes instances associatives et professionnelle (Union des Jeunes Avocats, Associations étudiantes et culturelles) toujours soucieuse d’agir dans l’intérêt de l’autre.