Caroline Rabin
AVOCATE Associée
Diplômée de l’Université de Paris II – Panthéon-Assas (Master I Carrières judiciaires). Caroline Rabin est également formée au droit international et aux droits de l’homme (Master 2 Droits de l’homme, spécialité Protection des Droits de l’homme en Europe de l’Institut des Hautes Études Européennes de Strasbourg).
Après plusieurs expériences de stage au sein de juridictions et d’organisations internationales, elle intègre le cabinet ARMOR AVOCATS en 2014.
Depuis plusieurs années, Caroline RABIN développe son activité en droit patrimonial de la famille et droit des successions afin de vous accompagner notamment sur ces questions complexes. Elle exerce également dans les autres domaines du droit de la famille (divorce et séparation, organisation de vie des enfants, aliments, adoption, etc.).
Devenue en 2022 Professionnelle Qualifiée pouvant être désignée par les juridictions en matière de divorce et de successions afin d’éclairer le juge sur des problématiques liquidatives, son expertise en techniques liquidatives lui permet d’être particulièrement compétente en matière de liquidation partage de régime matrimonial, de sortie d’indivision et de partage successoral.
Elle parle couramment l’anglais.
En dehors du cabinet, Caroline RABIN a aussi occupé des fonctions au sein de différentes instances professionnelles et associatives : membre de l’Association nationale des avocats praticiens de droit de la famille, membre de l’Association Nationale des Avocats exerçant un mandat judiciaire (ANAMJ), trésorière et présidente de l’UJA de Saint-Brieuc, membre de différentes associations locales.